Construction d'une école maternelle en Tanzanie.
L'association CLEF a été contactée par Soeur Marie Geneviève qui nous informe de la volonté de sa communauté de renforcer son implantation en Tanzanie et sollicite notre participation pour la construction du siège de la communauté, d'un orphelinat et d'une école maternelle.
(Photos: lieu d'implantation de l'orphelinat et début des travaux de l'école).
ASSOCIATION DES FILLES DE MARIE. (BAGAMOYO / TANZANIA).
M le Président, bonjour,
Je viens vous faire part de notre projet de construction d'une communauté pour les Soeurs. Là où nous sommes, c'est une petite maison provisoire, car l'année prochaine, nous serons érigées en REGION, en Afrique, au niveau de la congrégation. Nous serons donc amenées à faire des grands rassemblements de Soeurs venant d'autres communautés et c'est urgent de réaliser cette grande maison.
Nous avons sollicité plusieurs organismes et associations; il n'y a qu'une seule qui a répondu favorablement: l'Eglise en Détresse, qui a promis la somme de 20000€ à condition qu'elle ait l'assurance que d'autres organismes acceptent de contribuer au financement de ce projet.
Nous venons donc vous solliciter également pour une somme que vous jugerez vous-mêmes pouvoir nous donner au nom de votre association; et si vous connaissez d'autres associations ou organismes qui pourraient ou voudraient nous aider, faîtes-le nous savoir.
Avec cela, nous voulons créer une école maternelle dans un avenir très proche. Nous aimerions avoir des petites tables et des petites chaises, des effets scolaires, cahiers de coloriage, colis alimentaires, vêtements enfants et adultes, ...
Nous comptons vraiment sur votre générosité et vous remercions d'avance pour tout ce que vous ferez pour les plus pauvres...
Extrait du courrier de Soeur Geneviève SUZANNE.