Reconduction de l'opération "Un sourire pour un enfant de Mafate".

Face à des difficultés inattendues et difficilement surmontables pour l'association, nous avons dû revoir nos ambitions d'inovation à la baisse (visite de site éducatif, recensement d'enfants d'autres zones géographiques...).

C'est pourquoi, pour les prochaines fêtes de Noël, nous organiserons, avec toujours autant d'enthousiasme, la 2ème édition de l'opération "Un sourire pour un enfant de Mafate", les 6 et 7 Décembre 2014.

Repas, animations et cadeaux seront offerts aux enfants des îlets "Les Lataniers", "Les Orangers", "Marla" et "Grand Place". Nous aurons de nouveau le plaisir de collaborer avec nos amis de l'association "PSG REUNION" avec la participation des musiciens David Louisin, Titi Romeli... et bien sûr avec tous nos bénévoles et sympathisants.

Contactez l'Associacion CLEF, pour plus d'infos.

(Août 2014).

LETTRE OUVERTE : Projet « Noël 2014 ».

(Avril 2014).

Madame, Monsieur,

Le flot d’images choc qui déferle des divers médias, banalise la misère que l’on finit par croire n’exister qu’ailleurs et, l’habitude aidant, nous finissons par ne plus voir ce qui se passe près de nous.

Nous voulons donc sensibiliser le public sur le fait que la pauvreté est aussi là, juste à côté de nous.

Dans cet esprit, à Noël dernier, Nous avons organisé une journée récréative en faveur des enfants de Mafate  avec animations diverses, repas et distribution de cadeaux. Cette journée fut une véritable réussite tant pour les organisateurs que pour les bénéficiaires.

Forts de cette expérience, nous reconduirons cette action, cette année, en l’enrichissant d’une visite de site ou d’une activité de découverte qui n’est pas à la portée des familles concernées. Nous porterons particulièrement notre regard sur ces enfants défavorisés que nous côtoyons chaque jour. Nous recenserons donc dans notre environnement proche, une cinquantaine d’enfants dont les familles vivent quotidiennement la précarité, afin de leur offrir une journée d’évasion et de joie.

Cette journée récréative s’articulera sur le schéma suivant :

Le matin :

Prise en charge, transport en bus, visite d’un site ou activité de découverte.

Le midi : Repas en commun.

L’après-midi :

Arrivée du Père Noël, distribution de cadeaux, animation musicale (David Louisin, …)

Ce projet étant ambitieux, nous sollicitons toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient nous accompagner dans cette démarche en faveur des plus démunis.

Nous faisons donc appel à Vous pour une contribution à la hauteur de vos possibilités et vous assurons de nos sentiments associatifs et solidaires.

L’Association CLEF

et son Président.

G.BABEF.

(Besoins de l’association : obtention du bus, financement de la visite, dons de cadeaux…

Sites possibles : Parc marin, Grand bleu, Baptême de l’air…).